[Linux-bruxelles] Requete MySQL avec recherche de maximum

philippe philippe.beaujean at bxlug.be
Mer 25 Aou 19:45:54 CEST 2004

Le mer 25/08/2004 à 16:21, Yannick Warnier a écrit :

> GROUP BY (syntaxe MySQL):
> SELECT `Nom de fichier`, max(`Version N°`) GROUP BY `Nom de fichier`;
>
> Yannick

Merci Yannick. C'est ce que j'avais déjà fait, et cela ne prend pas le
bon "Type de fichier". En fait, cette requête prend le bon "Nom de
fichier" (normal ;-)), identifie la bonne version, mais prend le type de
fichier du premier enregistrement valide rencontré, soit, dans notre
cas, Fichier 1->swx (et non swc), Fichier 2->swx (et non pdf).

Une autre idée ?

Merci.