[Linux-bruxelles] convertisseur vers png

Miguel Quaremme mquaremme at cire.irisnet.be
Mar 24 Aou 22:11:23 CEST 2004

Frederic Peters a écrit :
(...)
> Les brevets logiciels ne sont toujours pas légalisés en Europe.

Bonne question, faut-il proposer des images, polices ou autres dans des
formats qui ne sont pas brevetées chez nous, mais qui le sont par ailleurs ?

Franchement, j'ai pris l'option radicale de le refuser, mais mon choix
n'est pas très argumenté.
À votre avis ?

(...)

> Je doute :)  La transparence est inhérente au format, elle vient
> "gratuitement" avec le PNG et n'existe pas dans le JPEG, je ne vois
> donc pas d'où tu voudrais l'enlever...

J'ai bidouillé pas mal d'images depuis le gif (qui gère la transparence)
et le jpeg, il se fait que la transparence (depuis le gif vers le png)
est lourde... je sais pas pourquoi.
Mes constations ne sont pas très scientifiques, mais c'est mon
impression.  Ce pourquoi je fais appelle à la communauté qui a peut-être
une plus grande expérience que moi et qui peut me conseiller des «bonnes
pratiques ».  Par exemple imgemagick qui semble effective très puissant
(merci Alain ;-) )
Désolé de n'avoir pas été plus précis (correct).

--
Miguel Quaremme
« Les gens de gauche ont une étrange tendance à exhiber leurs orteils »