Re: [Linux-bruxelles] Reinstaller une distribution sans perte de donnée

Michel Paquet mpa01 at tiscali.be
Mar 24 Aou 20:13:04 CEST 2004

Alain BarBason wrote:

> Bonjour,
>
> Les upgrade de Suse n'étant pas des plus fiable, je pense reinstaller
> la distribution entièrement.

Effectivement: j'ai eu le même problème en passant de 8.0 à 9.1 sur mon
utilisateur principal.
J'ai constaté, mais trop tard, que l'immage iso "SuSE Personnal 9.1"
DONNE DE MEILLEURS RÉSULTAS que la version disponible sur le serveur
image de la distribution personnelle.... (vas comprendre...)
J'ésite donc à changer la config de mon serveur.....et il restera en 8.0...

> J'aimerais évidement garder une série de chose.
> Donc, la question est : que faut-il sauvgarder ?

A mon avis: tout /etc et /var (/home /user$) et une fois que ca tourne :
tu del.
/var est utile si t'as des services qui tournent sur ta machine (genre dns)
ou si t'as pas récup tes mail...

> Cela concerne des postes utilisateurs. (pas de serveur mysql, apache
> ou autres)
> Je pense que /home et /etc/passwd et etc/group devrait suffire.
> Est-ce exact ?
> C'est à dire que si je réinstalle une distribution, que je recopie mes
> /home et les lignes concerant les utilisateurs de /etc/passwd et
> etc/group, je devrais pour relancer le poste sans chipot.

Oui et non (voir remarque de Pieter) 8.0 utilise des users non systeme à
partir de 500. 9.1 utilise des users à partir de 1000....