[Linux-bruxelles] convertisseur vers png

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Mar 24 Aou 18:53:51 CEST 2004

Miguel Quaremme écrivait :

> Je sais mais ces fichiers je les reçois et en général au format jpg
> (non-libre)  or je ne veux que du format png sur mon site.  Il me faut

Vire aussi les références aux polices True Type que tu as dans ta CSS,
il y a des brevets aussi là-dessus.  En plus tu y encourages
l'utilisation de police non-libre.

[Sur le JPEG je ne partage pas ton sens de la solution]

> Bien sûr, le gain par rapport au jpeg est soit négatif soit très faible,
> mais c'est libre.

Les brevets logiciels ne sont toujours pas légalisés en Europe.

> En enlevant la transparence qui de toute façon n'est pas supportée par
> MSIE, je gagne encore de la place.

Je doute :)  La transparence est inhérente au format, elle vient
"gratuitement" avec le PNG et n'existe pas dans le JPEG, je ne vois
donc pas d'où tu voudrais l'enlever...

        Frédéric