[Linux-bruxelles] Reinstaller une distribution sans perte de donnée

Frédéric Fokan frederic at fokan.be
Mar 24 Aou 13:43:47 CEST 2004

Le mar 24/08/2004 à 12:46, Alain BarBason a écrit :
> Bonjour,
>
> Les upgrade de Suse n'étant pas des plus fiable, je pense réinstaller la
> distribution entièrement.

Pour éviter ce genre de désagrément et un gain de temps à l'avenir,
envisage peut-être de passer à Debian qui reste malgré tout par ces
différents aspect une bonne distribution pour un environnement de
travail ...
;-)

> J'aimerais évidement garder une série de chose.
> Donc, la question est : que faut-il sauvegarder ?
>
> Cela concerne des postes utilisateurs. (pas de serveur mysql, apache ou
> autres)
> Je pense que /home et /etc/passwd et etc/group devrait suffire.
> Est-ce exact ?

Oui mais dans ce cas veille bien à préserver les droits inhérents à
chaque répertoire en faisant un tar.gz par exemple ...

> C'est à dire que si je réinstalle une distribution, que je recopie mes
> /home et les lignes concernant les utilisateurs de /etc/passwd et
> etc/group, je devrais pour relancer le poste sans chipot.

L'utilisation d'un serveur NIS devait te simplifier cette tâche à
l'avenir ...

Fred

--
Frédéric Fokan < frederic at fokan.be >
114, Avenue du Roi

Empreinte PGP 1024DSA / E0D96B95 :
C2C0 4D47 62D3 E974 86FD 3497 87B9 CD41 E0D9 6B95
Clef PGP Publique:  http://www.fokan.be/clef-fred.html