[Linux-bruxelles] lecture de fichiers video ogg

Bruno Dusausoy bdusauso at beeznest.net
Mar 24 Aou 12:18:23 CEST 2004

Le mar 24/08/2004 à 12:01, Grégoire Alexandre a écrit :
> Bonjour,
>
> J'aimerais bien regarder les videos de aKademy mais je n'y arrive pas: ce sont
> des fichiers ogg. Xine et mplayer me le lisent comme un fichier son...

Il faut avoir le codec video Theora installé.
Sinon, effectivement, le son est en ogg vorbis.

Je rappelle que ogg n'est qu'un conteneur, les noms complets sont:
- Ogg Vorbis (compression avec perte d'information, comme le mp3)
- Ogg FLAC (compression sans perte d'information)
- Ogg Speex (pour la communication vocale)
- Ogg Theora (pour la vidéo, basé sur VP3)

Plus d'infos sur http://www.vorbis.com

> Je suis sous mandrake 10.0

Je ne sais pas t'aider, je n'y connais rien en Mandrake.

> Merci d'avance !

J'espère que ça a éclairci ta lanterne.

bdusauso (ASCII 64) beeznest (ASCII 46) net