[Linux-bruxelles] convertisseur vers png

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Mar 24 Aou 09:46:50 CEST 2004

Miguel Quaremme écrivait :

> Le but est de transformer des fichiers jpg en png, mais en utilisant des
> paramètres spécifiques (comme le permet gimp, notamment la transparence)
> afin de réduire un maximum la taille des fichiers.

L'idée me semble farfelue.  Tes fichiers d'origine sont déjà
compressés, avec des pertes.  Et tu veux les convertir en fichiers
compressés sans perte; mais les détails de la compression JPEG seront
enregistrés.  Alors, non seulement tu ne gagneras pas en qualité mais
j'ai un gros doute sur un gain en taille.

Maintenant, oui, si c'est un processus plus compliqué (je ne vois pas
où intervient la transparence dans ton énoncé), le format PNG peut
être accomodant.

        Frédéric