[Linux-bruxelles] Pétition : on veut des drivers Linux pour les cartes ATI !

Serge Smeesters perso at sergesmeesters.be
Lun 23 Aou 23:21:07 CEST 2004

> C'est fait à l'envers.  La pétition demande des pilotes et, si ce
> n'est pas possible, d'avoir les spécifications permettant d'en créer.

À l'envers, "les spécifications en premiers et si "pas possible" des
pilotes proprios" serait mieux. Sommes-nous d'accord ?

Depuis leurs négociations pour la Xbox2, la prochaine console de jeu de
Microsoft, ATI me semble avoir revue sa politique concernant les
systèmes d'exploitations autres que ceux de Microsoft :/
Pour l'instant, il me semble de ATI à gagné et sera présent
(plutôt que nVidia dans la Xbox actuelle).

Suis-je le seule à avoir cette impression, de cause à effet ?

ATI avait, me semble-t-il, commencé à s'ouvrir aux alternatives et de
divulguer les spécification technique de certaines cartes.
Est-ce que je me trompe ?

Il serait temps de faire appel à d'avantage de professionnalisme et de
responsabilité auprès des constructeurs, non ?

> Ne signez pas.

On peut signer avec un commentaire...

> N'achetez pas non plus de carte ATI.

Ça c'est claire, actuellement, ... ou alors d'occasion, l'une desquelles
les spécifications techniques ont été publiées par exemple, il paraît
qu'elle fonctionnent alors très bien ;)

> Ni de carte nVidia.

Pour ceux qui veulent absolument pouvoir jouir d'un bon GPU aux prix de
la présence de pilotes propriétaires (avec tout ce que cela implique)
nVidia semble encore être la meilleurs des solutions. Sinon, dites-moi
quel est la meilleur solution !

> N'achetez plus. Ne travaillez plus. Sortez.
> Profitez du soleil.
> Les orteils à l'air si vous voulez.
> Non ?

Oui, ça aussi...

Il y a des communautés, en "totale" retrait de la société
(de consommation que nous connaissons).
On y trouve pas les mêmes technologies mais la qualité de vie,
sur le plant humain, y est paraît-il excellente.

Fred', as-tu des projets dans ce sens ?

Serge.