[Linux-bruxelles] convertisseur vers png

Miguel Quaremme mquaremme at cire.irisnet.be
Lun 23 Aou 23:19:02 CEST 2004

Alain BarBason a écrit :

> utilisant des | paramètres spécifiques (comme le permet gimp,
> notamment la transparence) | afin de réduire un maximum la taille des
> fichiers. | | Quelqu'un a-t-il un programme à me conseiller ? |
> http://www.imagemagick.org/ ce n'est pas un programme, mais un
> ensemble, faut lire la doc.

Je viens de faire quelques tests et ça à l'air vraiment très bien. Pour
augmenter la compression j'ai trouvé pngcrush. Ce dernier essaye jusqu'à
114 compressions différentes et choisi la meilleure :-)
Le tout en ligne de commande et disponible via apt-get
apt-get install imagemagick pngcrush

Merci.

--
Miguel Quaremme
« Les gens de gauche ont une étrange tendance à exhiber leurs orteils »