[Linux-bruxelles] Pétition : on veut des drivers Linux pour les cartes ATI !

Bruno Dusausoy bdusauso at beeznest.net
Lun 23 Aou 16:40:25 CEST 2004

Le lun 23/08/2004 à 13:36, Miguel Quaremme a écrit :

[...]
> Vivement qu'ils nous fournissent des pilotes libres.

Si ils conçoivent des pilotes libres, comment veux-tu qu'ils brident
leurs cartes par software (oui ils le font, et par hardware aussi
d'ailleurs)...

ATI le faisait déjà il y a belle lurette, sur ces FireGL. C'est pas
nouveau.

Pour ma part, je ne suis pas contre un pilote propriétaire. Bien sûr je
préfèrerais mille fois plus un pilote libre mais le chemin avant d'avoir
cela est encore long, pour ne pas dire quasi-illimité. Mais en attendant
des jours meilleurs, je ne rechigne pas devant un pilote propriétaire de
temps à autre ... Du moment que ça ne devient pas une habitude.

J'ai une ATI Radeon 9200SE. Elle va bien, malgré le fait que je n'ai pas
encore réussi à la faire fonctionner avec le pilote propriétaire (je
suis avec le DRI pour l'instant).
--
bdusauso (ASCII 64) beeznest (ASCII 46) net