[Linux-bruxelles] [Fwd: achat d'un ordinateur portable]

Miguel Quaremme mquaremme at cire.irisnet.be
Mer 18 Aou 00:30:22 CEST 2004

Philippe Leconte a écrit :
> S'il l'on veut faire l'analogie avec le monde automobile, il me
> semble plus juste de prendre l'ensemble (au sens courant) "voiture +
> carburant" pour le comparer à l'ensemble "PC + système
> d'exploitation", c'est-à-dire 2 éléments de nature bien différente,
> dont les fabriquants-fournisseurs sont distincts, mais également
> indispensables au fonctionnement global du système.

Je dirais plutôt voiture + carburant = ordinateur + courant

Pour répondre à Xavier et à Philippe:

Quelque soit la comparaison elle ne peut pas réellement s'appliquer à
notre cas qui est particulier (matériel + "immatériel" je schématise).
Pas besoin de chercher des comparaisons les plus probantes. Voyons
plutôt comment faire pour redonner le choix au citoyen-consommateur que
nous sommes. (Quelques bonnes idées demain... je vais pieuter)

¡ NO PASARAN !

--
Miguel Quaremme| Windows: Syndrôme de Stockholm informatique.