[Linux-bruxelles] arret PC à problèmsous linux

Daniel Bayard daniel.bayard at skynet.be
Sam 14 Aou 16:51:39 CEST 2004

Jean-Christophe Beumier wrote:

> Je crois que quel que soit la version de GNU/Linux ou du système, si
> le BIOS ne supporte pas l'autoextinction du PC, il faudra l'éteindre
> manuellement.
>
> Ma Mandrake 9.0 et ma Woody affichent "Power down" quand j'arrête le
> système (vieux BIOS). Peut-être que Mdk 10.0 ne supporte plus ces
> vieilles bécanes? Par exemple, Knoppix 3.3 ne boote plus ma vieille
> machine, alors que la K 3.1 le faisait bien.

OK, mais "sous win98 ça s'éteint"...?!
Si le bios était en cause, pour un système et pas pour l'autre ???
J'ajoute qu'auparavant, c'était le même problème avec mke 9.1 et 9.2
C'est pas grave, hein, on, éteindra "manuellement" alors.., mais bon...
j'aimerais bien savoir pq .
De toute façon si le problème vient de là, je verrai bien dans qques
mois lorsque je me serai payé une nouvelle machine..., si tout va bien :-)