[Linux-bruxelles] arret PC à problèmsous linux

Daniel Bayard daniel.bayard at skynet.be
Sam 14 Aou 16:26:45 CEST 2004

Bonjour,

J'ai un petit problème à exposer...
Sur mon vieux PC Dell, lorsque je veux arrêter ma session mandrake 10.0
(dualboot avec win98), via les options habituelles (arrêter session ou
pc), et stopper la machine, celà fonctionne 8-)
mais au stade terminal, j'ai un écran noir avec un genre de "fantôme"
fait de points groupés en un petit rectangle (le curseur?)  =-O  et pour
éteindre la machine, je dois pousser sur le bouton arrêt pendant 5-10
secondes.
Avant celà, je faisais un reset, redémarage sous win et puis stop.
Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne à ce sujet?  Un réglage qque
part à faire, ou est-ce "normal" ??
Celà m'étonne qd même.
Ce genre de chose ne se passe pas avec tous les systèmes j'espère?,

Daniel