[Linux-bruxelles] [GIMP] Greffon pour des images illisibles

Eric Freyens efreyens at tiscali.be
Ven 13 Aou 15:58:26 CEST 2004

Le ven 13/08/2004 à 15:19, Frederic Peters a écrit :

> Il s'est mis à utiliser les données EXIF.

> EOG ne lit pas les données EXIF.
>

> La partie image de tes photos ne pose pas problème (sauf que tu aurais
> dû faire la mise au point sur la fleur et non sur le sol);
Pour la mise au point, elle est impossible c'est un pocket !!!
>  c'est la
> partie EXIF.  Et ça peut aussi bien être la faute de l'appareil qui
> les formate d'une manière olé olé que de gimp qui n'arrive pas à s'en
> sortir quand les données sont formatées de cette manière.
Moi, j'ai fait le choix des logiciels libres justement pour ne pas
m'entendre dire la même chose que sous win$.
Peut importe le fautif, il est clair je pense pour tout le monde que :
1) Je ne vais pas changer d'appareil photos.
2) Que je ne vais pas le démonter pour le modifier de manière que ...
3) Si gimp ne sait pas lire l'entête EXIF je trouve dommage qu'il me
punisse de ne pouvoir éditer ma photo, tout en me prévenant que l'entête
EXIF n'est pas conforme.