[Linux-bruxelles] Gestion des mailing-lists

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Jeu 12 Aou 15:23:11 CEST 2004

Jérôme Warnier écrivait :

> Dites, j'aimerais ne plus m'occuper *du tout* de la gestion quotidienne
> des mailing-lists du BxLUG.
> Est-ce que certains d'entre vous pourraient de nouveau se proposer pour
> aider ceux qui le font déjà?
> La liste des mailing-lists disponibles est ici:
>
> Certaines ne sont presque pas/plus utilisées, mais d'autres le sont
> vraiment beaucoup (surtout cette liste-ci évidemment).

À ce sujet, est-ce qu'il ne serait pas utile de supprimer les listes
suivantes:
 - adebedu (que du spam cette année)
 - belgianlugs-devel (plus utilisée depuis octobre 2002)
 - freeedem-presse (aucun message depuis sa création)
 - freeedem-speakers (aucun message depuis sa création)
 - lcp-event (plus utilisée depuis janvier 2002)

Concernant les listes, freeedem, freeedem-orga et journees-linux,
elles ont été créées pour des événements passés; pourraient-elles être
supprimées maintenant ?

> Par ailleurs, il faudrait vraiment qu'on se penche sur le problème du
> spam qui demande actuellement une intervention manuelle. J'ai essayé de
> comprendre rapidement où intervenir pour le problème du "taggage" double
> par Spamassassin, mais je n'arrive plus à comprendre dans son entièreté
> le schéma de configuration d'Exim utilisé, et j'ai donc peur de faire
> pire que mieux.

Je ne sais pas ce comment mailman 2.1 s'interface avec spamassassin;
bloquer simplement sur l'entête X-Spam-Status, ça ne suffit plus ?

        Frédéric