[Linux-bruxelles] [GIMP] Greffon pour des images illisibles

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Jeu 12 Aou 12:12:32 CEST 2004

Eric Freyens écrivait :

> Pour vérifier que mes photos ne sont pas le problème, j'ai créé un
> fichier html qui ouvre les différentes photos litigieuses. Et la oh
> miracle mes photos s'affiche dans mon browser (mozilla pour ne pas le
> citer).

Mauvais diagnostic, mauvaise preuve.

Nouveau diagnostic: les images sont pourries.  Nouvelle preuve: il
suffit d'en enlever les données EXIF et gimp parvient sans soucis à
les charger.

apt-get install jhead; jhead -de *.jpg

        Frédéric

[PS: maintenant va savoir si c'est un bug dans le support EXIF de
     gimp ou l'appareil photo qui ne respecte pas la norme.]