[Linux-bruxelles] Impression avec une Canon i560

Rémi Letot hobbes at easynet.be
Mer 11 Aou 21:13:51 CEST 2004

Luc Viatour <l.viatour at mm.be> writes:

> Bonjour,
>
> Voici la situation:
>
> Mon big boss a acheté comme cela, sur un coup de tête un appareil photo
> et une imprimante photo Canon i560. Mais voilà moi j'ai installé Linux
> sur son PC et apparemment elle ne fonctionne pas sur cet OS.
>
> La solution idéale est de trouver un ppd et le donner à manger à Cups.
> Mais voilà, impossible de trouver un ppd pour cette imprimante (merci
> Canon)!

Le ppd dans cups ne fait que le lien entre cups et le driver derrière
(souvent gs). Mais s'il n'existe pas de driver pour linux, c'est
raté. Canon est connu pour ne pas supporter linux, donc les drivers
sont en général lents à apparaitre, et ne supportent pas les modes
"intéressants" des imprimantes.

> [...]
> bjfiltercups-2.4-0.i386.rpm and
> bjfilterpixus560i-2.4-0.i386.rpm from
> ftp://download.canon.jp/pub/driver/bj/linux/.
> Create a printer with Cups tools with the canonpixus560i.ppd file.
> Run bjcups followed by -P and the name of the printer in CUPS and by the name
> of the file to print. Example : bjcups -P myprintercanoni560 myfiletoprint.
> With bjcups you can do the same maintenance operation than with the cdrom
> programs from Canon for MS Windows. For example : the headprinter alignement is
> possible.
> Mais un rpm sous Debian et en japonais???

Pas de problème, tu peux simplement aller dans le RPM et placer
manuellement les fichiers là où debian les attends. Ou alors essayer
d'installer le RPM directement, parfois ça marche.

Le problème serait si ce driver nécessite une version particulière
d'une librairie qui serait pas dans debian.

<couic>

> B- Vous feriez quoi à ma place?

Trouver un hôte windowsien pour ta canon et acheter une Epson :-)

<couic>

--
Rémi