[Linux-bruxelles] base de données relationelle ou Wiki ?

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Ven 6 Aou 13:19:01 CEST 2004

Le ven 06/08/2004 à 08:58, Stan Pinte a écrit :
> hello,
>
> aux architectes de la liste:
>
> je suis en train de préparer une db relationelle, avec une interface
> graphique au dessus, en utilisant le knoda (http://www.knoda.org/).
>
> Peu à peu, je me rends compte que la topologie des données n'est pas du
> tout relationelle, mais en toile d'araignée...elle veut lier absolument
> toutes les tables ensemble, et elle veut surtout lier des entités de
> "type" différent (une table de liaison qui aurait des foreign keys qui
> pointeraient vers des tables différentes, chose à mon avis impossible en
> [...]

Moi je réponds à côté de ta question, mais pourquoi est-il (à ton avis)
impossible d'avoir une table de liaison qui aurait des foreign keys qui
pointeraient vers des tables différentes?

Exemple simple...
Une table auteur (id, nom, prénom, ...)
Une table livre (ISBN, nom, ...)
Une table auteur_livre
	1 foreign key vers auteur
	1 foreign ket vers livre
= une table de liaison avec des foreign keys qui pointent vers des
tables différentes...

À mon avis j'ai du mal comprendre ce que tu voulais dire... Pourrais-tu
réexpliquer?

Yannick