[Linux-bruxelles] mount cdrom, la fête chez fstab

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Jeu 5 Aou 15:14:33 CEST 2004

Charles-Edmond Gamess wrote:
> Salut
>
> pour régler ce probleme
>  >Xlib: connection to ":0.0" refused by server
>  >Xlib: No protocol specified
Merci de ta réponse : )

Mais en fait, les circonstances étaient:
  - Je suis en graphique avec mon user normal, j'ouvre une console.
  - Je passe en root (sur la console) et si j'utilise vim.
  - il écrit trois fois le message puis me donne le fichier (donc, je ne
vois ce message qu'en sortant de l'éditeur).
Cela ne me gène pas assez pour motiver un changement.

Si je voulais de applications graphiques en root ("PAS BIEN" TM), il me
suffirait de choisir le compte root dans kdm au démarrage. Mais les gens
(et Jérome) disent que "c'est mal" TM. Par ailleurs, j'en vois les
risques et pas trop l'utilité ; )

Encore merci et à une prochaine, Marc A

pS du jeudi, mon éditeur favori n'est pas emac, mc, joe, nano, pico ...
mais je l'aime quand même.