[Linux-bruxelles] routeur adsl D-link DSL-504T

Jérôme Warnier jwarnier at beeznest.net
Jeu 5 Aou 12:47:57 CEST 2004

Le jeu 05/08/2004 à 12:36, Stan Pinte a écrit :
> hello,
>
> ce matin, horrible perte de temps avec un produit que je croyais à toute
> épreuve: un routeur ADSL D-Link 504T.
Pourquoi le serait-il? Il est basé sur Linux? ;-)

> deux problèmes:
>
> 1: le proxy DNS du routeur est foireux.
Ça arrive souvent, mais est-ce qu'il n'existe pas une version plus
récente du firmware, qui corrigerait cela? Attention, le téléchargement
de firwmares spécifiques au marché européen (comme tout ce qui est DSL
par exemple) est vraiment pas évident chez D-Link.
> 2: problème quand les machines linux ont le module ipv6 chargé.
Quel problème? Explique.

> Solutions:
>
> 1: upgrade du firmware du routeur.
C'est déjà fait?
> 2: ajoute des DNS dans /etc/dhclient.conf, pour bypasser le dns du
> routeur.
C'est dégueu, et susceptible de foirer si ton provider change de
serveurs DNS (ça arrive, mais heureusement pas super souvent).

> Quelqu'un sait-il pourquoi cela arrive? et pourquoi les machines windows
> du LAN semblent être ravies avec le routeur tel qu'il est livré?
Peut-être utilisent-elles WINS et pas DNS?

--
Jérôme Warnier
Consultant