[Linux-bruxelles] bablocks et vieux bios

Didrik Pinte pinted at tiscali.be
Mar 31 Aou 16:07:28 CEST 2004

Salut,

Petite question "hardware". J'avais une vielle machine reconvertie en
serveur. Dedans, un disque de 80 Gb reconnu par le bios en 65 Gb, mais
bien en 80 Gb par la Woody installée dessus.

Il y a deux semaines, il a crashé : problème ext3 UnRecoverableError,
etc.

Avec un cd de boot, j'ai fait une vérifications des partitions, un test
badblocks. Je trouve plein de secteurs défectueux, fsck est également
très loquace.

Intrigué par le fait que le disque avait à peine 6 mois, je viens de le
monter dans un Sun, je crée une nouvelle table de partition, je le
formatte, je lance la commande badblocks sur le disque, et là, ô
miracle, rien ne sort ....

Est-il possible que l'erreur ext3 ait été due au fait que le disque
n'était pas correctement reconnu par le bios de la vieille machine ?

Didrik