[Linux-bruxelles] Debian & lecture DVD

Didier MISSON didier.misson at atofina.com
Mar 31 Aou 11:27:57 CEST 2004

Debian Sarge

Que dois-je installer pour pouvoir lire des DVD ?
La lecture des divx fonctionne, mais mon utilisateur me dit que la lecture
de DVD pas encore.

Je sais qu'il y a d'autres softs ou librairies nécessaire, pour les menus,
pour le décryptage CSS...

Je n'ai pas le PC sous la main (juste un serveur sans X, sans lecteur de
DVD), et je devrai installer cela ce soir.
Une rapide recherche me guide vers les softs suivants :

# apt-cache search dvd

libdvdnav-dev - The DVD navigation library, development package
libdvdnav4 - The DVD navigation library
libdvdplay0 - portable abstraction library for DVD menus support
libdvdplay0-dev - development files for libdvdplay0
libdvdread3 - Simple foundation for reading DVDs
libdvdread3-dev - Simple foundation for reading DVDs

ogle - DVD player with support for DVD menus
ogle-gui - User interface to ogle (Gtk)
ogle-mmx - DVD player with support for DVD menus
ogmtools - Tools for manipulating Ogg multimedia streams
okle - DVD player for KDE

# apt-cache search css dvd

gxine - the xine video player, GTK user interface
libdvdread3 - Simple foundation for reading DVDs
libdvdread3-dev - Simple foundation for reading DVDs
ogle - DVD player with support for DVD menus
ogle-mmx - DVD player with support for DVD menus
xine-ui - the xine video player, user interface

# apt-cache search dvdnav
gstreamer-dvd - DVD plugin for GStreamer
gstreamer0.8-dvd - DVD plugin for GStreamer
libdvdnav-dev - The DVD navigation library, development package
libdvdnav4 - The DVD navigation library

L'installation de libdvdnav4 est certainement indispensable, mais non
suffisante...
Où puis-je trouver le nécessaire pour le décryptage CSS ?

ah...
Je viens de trouver ceci :
http://www.princessleia.com/MPlayer.html
et la traduction
http://ernest.cheska.net/index.php?fichier=mplayer&status=loaddocumentation

mais ça ne semble pas inclure les "codec" CSS pour les DVD protégés.

Si vous savez où trouver les packages Debian, non officiel, pour mplayer,
pour le CSS etc, ce serait nettement + rapide.

Merci d'avance.

--
Didier