[Linux-bruxelles] bug package gcc 3 sarge et humour Debian

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Sam 28 Aou 12:38:50 CEST 2004

Je viens de faire un apt-get update - upgrade sur ma sarge et il me dit
qu'il rencontre un problème pour installer la nouvelle version de
gcc-3.3 (_1%3a3.3.4-6sarge1.2_i386.deb). (en fait il ne peut pas écrire
sur Changelog.Debian.gz qui est aussi utilisé par gcc-3.3-base)

Du coup, comme je fais plutôt l'écrevisse que l'antilope, je me défends
en essayant un peu n'importe quoi. Genre que j'essaie de désinstaller
gcc-3.3. Ça fonctionne. Je le réinstalle, ça ne fonctionne tjs pas
(logique puisque c'est gcc-3.3 qui pose problème).

Bref, j'essaie de désinstaller gcc-3.3-base...
Là évidemment il me sort tout un paquet de dépendances qui vont devoir
être supprimées de mon disque (genre 3 pages de paquets), le tout pour
me libérer 1,3 GB :-)

Le truc fun c'est qu'apparemment il détecte le niveau de gravité que
l'utilisateur/administrateur atteint et me demande de taper l'entièreté
de la phrase "Yes, do as I say!" pour continuer :-)

Fun.

Évidemment, le bug est déjà rapporté sur Debian.org:

Bonne journée,
Yannick