[Linux-bruxelles] [Apache] mod_proxypass

Amaury Lesplingart Amaury.Lesplingart at Swing.be
Mer 25 Aou 19:14:09 CEST 2004

Bonjour à tous,

Je cherche depuis ce matin en vain une solution à un problème ...

Voilà, je possède une petite LAN avec IP fixe.

J'ai donc comme tout bon admin* mit un firewall Cisco qui me fait
merveilleusement bien du PAT ...

Je PAT donc toute les requêtes du port 80 vers mon serveur1 puisqu'il s'agit
là de mon serveur web ...

Hors depuis peu j'ai fait l'acquisition d'une nouvelle machine (serveur2)
sur laquelle j'ai placé également un serveur web ! (Pourquoi ? Pour me faire
chier bien sur)

Je cherche donc une solution pour le problème suivant :

Je voudrais que, lorsque je tape http://bla.domaine1.be la requête qui
arrive sur serveur1 parte vers serveur2 !

Donc en gros, je veux une bête utilisation de ProxyPass ou ProxyPass Reverse
... Mais voilà, ca ne marche pas :(

Voilà ma vhost :

<VirtualHost *:80>
        ServerName ciscochar.epik.be
        ProxyPass / http://10.39.66.200/
        ProxyPassReverse / http://10.39.66.200/
</VirtualHost>

J'ai une belle erreur 502 ...

Je tourne un  Apache/2.0.40  pour compliquer l'affaire un peu plus :)

Si quelqu'un à une idée :)

Merci d'avance,

Amaury