[Linux-bruxelles] Sympa cest ateliers , petites suggestions

Vent d'Est - East Wind po-yung.liu at pandora.be
Jeu 19 Aou 02:02:20 CEST 2004

C est cool c est ateliers , soit dit en pasant faudrait aussi informer
sur le problemes des brevets logiciels ,

qu en pensez vous ?? ,

N oubliez pas que notre general de "guerre" a reussi a faire passer la
brevetabilité des logiciels de manieres illimités et ce en jouant sur la
confusions et le mensonges. (quelqu un a l url de l article comme quoi l
allemagne a ete trompé sur la teneur du texte du conseils des ministres
et qu il souhaite changer sa politique )
On a pas gagnés faut se reveiller , meme si la douche est un peu froide
, je pense que la soupe qu il nous prépare la est de mauvais gout ...
La seule chose qui leurs ferais le plus plaisirs c est qu on s'endorme ,
ou qu on dise rien ...
Ben non on vas pas jouer a leur petit jeux mesquins ...

Souvenez vous que ce fut a la rentrée des classes de l année passéqu il
ont montré leur vrai dents de requins

faut se retroussez les manches les gars on pas le choix (enfin si mais
plus pour longtemps

La question actuellement que je me pose est quel serais la meilleur
methode actuellement a adopter ?

continuer a informer les gens (l utilisateur lambda ... ) , parler au
politique ( est ce necessaire , vue que l on a actuellement les
"pro-brevets" et les "anti-brevets" pour schematiser , depuis la
"batailles" de l an dernier )
l autre chose , je viens de re lire (je pense que c est une partie ) l
essai traduit en francais de Eric S Raymond
a propos de la cathédral et du bazar .
nous pourrions essayer de nous inspirer du concept (ok je sais c est des
release de soft mais bon ... )
sinon que faire contre ces grosses institutions qui sont lobbysé par les
industriel contre l interet du ceux qui prétende protéger ..

j avais ete rescement assister a la conference organiser par les verts a
propos du problemes des brevets au parlement europeen , j y ai vue une
volontés de differents acteurs de contrer cette contagion venu outre
atlantique , bien sur la FSF , mais aussi EFF (Electronic Frontier
Foundation qui a ete creer pour proteger la liberte d expression sur le
net , recement il avait lancé une trac au brevet douteux , mal intentionné )

sinon revoila le texte de la recette ,( si l y en une meilleur sur le
net informer moi ) en rtf (je pense que ce fut la derniere version pas
sur, si qqn peut confirmer /infirmer ) pour informer le citoyen lambda

autre suggestion ???

Ps: Il ya beaucoup de confusion entre libre et gratuit , meme si j ai
utiliser le mot libre dans mon texte pour essayer d etre plus exacte .
j ai personnellement remarque que parlé du concept avec l anglicisme
Open source est beaucoup plus interressant , vue que les gens ne savent
pas ce que c est ils n'ont pas d apriori , par ce que avec le mot libre
, ils pensent que l on defend juste le fait qu il soit gratuit .... ben
non ..

remaniment de presque rien dans le texte helas ...
si de bonne âmes charitables pouvaient corriger /mettre à jour en cas d
oublie
ou en ajouter ce serait sympa

ps : Xavier a propos de notre discussion je pense que nous venons de
passons a un "non sauf , a un oui total helas le cheval de troye en
action :("

veuillez d avance excuser mes fautes d otografes sous le coup de la
colere ou du stress (des 2 surements)

url du texte : http://membres.lycos.fr/jordanccount/OpenSource.html
version pdf : http://membres.lycos.fr/jordanccount/OpenSource.pdf
version rtf : http://membres.lycos.fr/jordanccount/OpenSource.rtf

url cool :
http://www.zdnet.fr/actualites/business/0,39020715,39164352,00.htm
*Si la capitale bavaroise a effectivement repoussé la deuxième phase de
son projet de migration open source, rien n’est annulé. Christian Ude,
le maire de la ville, espère surtout faire changer Berlin d’avis sur les
brevets logiciel*

 > Subject:
 > [Linux-bruxelles] programme hacklab #1
 > From:
 > Denis <denlistes at altern.org>
 > Date:
 > Thu, 19 Aug 2004 00:09:54 +0200
 > To:
 > linux-bruxelles at lists.bxlug.be
 >
 > To:
 > linux-bruxelles at lists.bxlug.be
 >

 > PLEIN OPEN AIR 2004
 >
 > #Hacklab 1
 >
 > Petit laboratoire d'expérimentation collective autour des usages libres
 > de l'informatique.

> [...]
-alphabet, nombres et autres signes de ponctuation.