[Linux-bruxelles] quota

Thibault Richard thibault.richard at skynet.be
Mer 18 Aou 16:59:22 CEST 2004

Bonjour BxLUG,

J'ai une question à propos des quotas.

Je compte mettre en place des quotas par utilisateur sur ma machine.

J'utilise une distribution Debian avec un kernel 2.4.26 qui dispose du
support quota et j'ai installé le package quota.

Pour le moment, j'ai réussi à le faire au niveau d'un utilisateur et ça
fonctionne correctement (ouf c'était le but)

J'ai cependant vu qu'il y avait moyen d'éditer un quota de groupe mais le
man de la commande edquota n'est pas très explicite :

 " -g     Edit the group quota"

Est-ce que c'est un quota GLOBAL pour le groupe ou est-ce que c'est un quota
PAR MEMBRE DU GROUPE ?

Ca peut paraître idiot comme question mais ça change tout et la doc n'est
vraiment pas explicite

Merci d'avance pour votre soutien ;-)

Thibault

PS : Inutile de me dire que mes mails sont mal formatés, j'utilise le client
mail officiel de ma boite à savoir M$ Outlook