[Linux-bruxelles] arret PC à problèmsous linux

Jean-Christophe Beumier jchrbeumier at tiscali.be
Sam 14 Aou 16:17:03 CEST 2004

Daniel Bayard wrote:
> Bonjour,
>
> J'ai un petit problème à exposer...
> Sur mon vieux PC Dell, lorsque je veux arrêter ma session mandrake 10.0
> (dualboot avec win98), via les options habituelles (arrêter session ou
> pc), et stopper la machine, celà fonctionne 8-)     mais au stade
> terminal, j'ai un écran noir avec un genre de "fantôme" fait de points
> groupés en un petit rectangle (le curseur?)  =-O  et pour éteindre la
> machine, je dois pousser sur le bouton arrêt pendant 5-10 secondes.
> Avant celà, je faisais un reset, redémarage sous win et puis stop.
> [...]

Je crois que quel que soit la version de GNU/Linux ou du système, si le
BIOS ne supporte pas l'autoextinction du PC, il faudra l'éteindre
manuellement.

Ma Mandrake 9.0 et ma Woody affichent "Power down" quand j'arrête le
système (vieux BIOS). Peut-être que Mdk 10.0 ne supporte plus ces
vieilles bécanes? Par exemple, Knoppix 3.3 ne boote plus ma vieille
machine, alors que la K 3.1 le faisait bien.

--
Jean-Christophe Beumier
http://www.jchr.be

Pour l'égalité femmes/hommes au travail: http://www.porteouverte.be