[Linux-bruxelles] C'était bien, SuSE chez Laurette ...

Serge Smeesters perso at sergesmeesters.be
Mer 11 Aou 22:45:51 CEST 2004

Salut,

Le week-end passé, avec quelques amis,
nous avons installé des logiciels libres
chez ma tante (à sa demande).

Nous avons installé un SuSE 9.1

Apparemment, c'est la distrib' qui monte, pour les "débutants"...
Est-elle sur le même terrain que Mandrake ?
Hou... est-ce un troll ? :)
Non, il ne faut pas !
C'est bien d'en parlez, parlons-en !

Bon, depuis un certain temps, Yast est sous GPL il me semble
et SuSE est donc une belle distrib' facile à installer et à configurer,
plein de petites choses sympat' comme la prise de contrôl à distance
(VNC) installés par défaut...

En tout cas, en ce qui me concerne, j'ai remplacé mes conseils de
Mandrake par des conseils de SuSE ^_^

Bon, "seul"(premier ;) petit problème que ma tante à rencontré :
des difficulté à arrêter son imprimante. Malgré la suppression
de la tâche dans le gestionnaire (un front-end à cups),
l'imprimante continuait d'imprimer...
L'imprimante éteinte, rallumé... elle reprenait l'impression
mais cette fois de caractères "fous"...
D'où reboot... Je savais pas quoi lui dir de faire d'autre :(

Enfin, sinon, voici le document qui lui explique
comment est configuré son disque dure :
http://www.sergesmeesters.be/images/disque_dure_chez_Laurette.png

Qu'en pensez-vous ?

Serge.