[Linux-bruxelles] Impression avec une Canon i560

Luc Viatour l.viatour at mm.be
Mer 11 Aou 13:35:12 CEST 2004

Bonjour,

Voici la situation:

Mon big boss a acheté comme cela, sur un coup de tête un appareil photo
et une imprimante photo Canon i560. Mais voilà moi j'ai installé Linux
sur son PC et apparemment elle ne fonctionne pas sur cet OS.

La solution idéale est de trouver un ppd et le donner à manger à Cups.
Mais voilà, impossible de trouver un ppd pour cette imprimante (merci
Canon)!

Les seules infos que j'ai trouvé sont:
1- An other solution it's to configure your printer to work like
BJC-7000.
Mais la qualité en photo est catastrophique!
2- Un ftp japonais proposant des drivers en rpm pour une i560 canon:

Voici les infos trouvée sur le sujet: y tries was made with
bjfiltercups-2.4-0.i386.rpm and
bjfilterpixus560i-2.4-0.i386.rpm from
ftp://download.canon.jp/pub/driver/bj/linux/.
Create a printer with Cups tools with the canonpixus560i.ppd file.
Run bjcups followed by -P and the name of the printer in CUPS and by the name
of the file to print. Example : bjcups -P myprintercanoni560 myfiletoprint.
With bjcups you can do the same maintenance operation than with the cdrom
programs from Canon for MS Windows. For example : the headprinter alignement is
possible.
Mais un rpm sous Debian et en japonais???
3- Il y a aussi un driver (propriétaire) développé par Canon au Japon
(et pas distribué ailleurs) sur cette page :
http://cweb.canon.jp/drv-upd/bj/bjlinux221.html(...)
Mais les instructions ne sont pas plus claire (quelqu'un connais le
japonais sur cette liste?)
4- Il y a aussi Turboprint solution d'impression non libre pour Linux
qui apparemment fonctionne.
5- Il y a aussi un logiciel propriétaire de Canon pour Linux qui
remplace le système Cups, mais je n'aime pas cette solution car j'ai
aussi une autre imprimante HP
http://www.codehost.com/bqdemo/brightq-1.6.5-linux-2003-10-15.run
Les questions à la liste:
A- Est-ce que quelqu'un utilise une imprimante Canon de la même gamme
que la I560 sous Linux avec Cups et si oui comment?

B- Vous feriez quoi à ma place?

Question subsidiaire: Un Japonais parmi vous?

--
Luc Viatour     Dupedi S.A.
rue de Stalle - 70-82 - 1180 Bruxelles
Web-site: www.mm.be - Messagerie Jabber: l.viatour at jabber.org