[Linux-bruxelles] udev et détection hardware

Didrik Pinte pinted at tiscali.be
Mar 10 Aou 10:01:46 CEST 2004

Salut,

Mini-question : qui est responsable de la "détection" du hardware pour
udev ?

Je m'explique.

Mon graveur CD est également un lecteur DVD. Hier soir, je tente de lire
un dvd et je me rends compte que /dev/dvd n'existe pas. Je vais voir
dans udev.rules, j'y vois que c'est le script /etc/udev/cdsymlinks.sh
qui gère cela. Dans cdsymlinks.sh, je vois que la création de /dev/dvd
dépend du fichier /proc/ide/hdc/model :
 if grep -qi dvd /proc/ide/${1}/model; then
        echo cdrom dvd
    else
        echo cdrom
    fi

Chez moi, /proc/ide/hdc/model contient :
geru-itea:/proc/ide/hdc# cat model
DW-225

Qui est "responsable" du problème ? Ou plutot quel packet ? Soit c'est
le paquet udev et son script , mais je dirais plutot le paquet
responsable de créer /proc/ide/hdc. En effet, quand je regarde dans
dmesg, je trouve la ligne suivante :

hdc: ATAPI 24X DVD-ROM CD-R/RW drive, 1658kB Cache, UDMA(33)

Quelqu'un a une idée ?

Merci

Didrik