[Linux-bruxelles] reconnaissance Hd

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Jeu 5 Aou 17:17:49 CEST 2004

Salut,

   J'ai un truc bizarre avec un pc Hp Vector PII 350 128 Ram mais je
sais pas si je dois en parler ici. C'est pas linux c'est bios.

Je suis supposé avoir quatre entrées pour des périphériques IDE:
Primary master, primary slave
Secondary master, secondary slave

Sur secondary slave, j'ai un cdrom
Sur primary, je voulais mettre deux disques durs. Le bios refuse d'en
reconnaitre un comme maitre, il reconnait un slave et c'est tout. Sur la
nappe j'ai une inscription slave et au bout une inscription master. Si
je ne met qu'un disque, il le reconnait en slave (avec ou sans jumper).
J'ai changé la nappe pour vérifier mais cela ne change rien.

Quand je place un deuxième hd sur la nappe du cdrom, le cd devient
maitre et le hd slave.

Si je place les deux hd sur secondary, il ne reconnait qu'un disque en
slave (le petit).

Je tourne en rond qu'est ce que je n'ai pas compris : )

Marc A