[Linux-bruxelles] Disque dur externe

Dominique Vanpeteghem dvpe1452 at tiscali.be
Mer 4 Aou 14:03:42 CEST 2004

Je suis un utilisateur fonctionnel de l'informatique.
J'ai installé Red Hat 9. J'ai un disque dur externe Maxtor, connecté via
un firewire ieee 1394 de Sitecom. La carte Firewire est installée et
reconnue puisque je la retrouve dans /etc/modules.conf : "alias ieee
1394-controller ohci1394".
J'ai essayé de chercher le disque dur externe dans la structure de
l'ordinateur par la commande # tree -dx /.
Mais la réponse a été "commande inconnue". Pourtant, ce n'est pas une
commande inventée; elle vient de la documentation Red Hat.
Quelle commande utiliser pour voir la structure de l'ordinateur ?
Finalement comment  faire ?
Comment accéder aux données du disque dur externe (photos) ? Merci de
votre aide
Dominique