[Linux-bruxelles] hotplug, udev, xsane, scanner HP 4100c usb

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Mar 3 Aou 12:09:28 CEST 2004

Salut,

J'ai un problème de compréhension avec udev (principalement).
Si ça peut aider j'ai un kernel 2.6, une Sarge, hotplug, udev et xsane
(+sane) installés.

Je branche un scanner HP 4100c sur ma prise USB. Mon terminal me dit:
usb 2-2: New full speed USB device using address 4
J'en déduis que le périphérique en tant que tel est détecté.

J'essaie de démarrer xsane -> pas de périphérique scanner reconnu

Je me dirige donc, sur les conseils de mon frère et de "man sane" vers
le fichier /etc/hotplug/usb/libusbscanner et je vois qu'il met les
choses qu'il détecte dans /proc/bus/usb/xxx/yyy, je me dirige donc vers
ce fichier pour voir s'il est du bon utilisateur:groupe.
Pas de problème, c'est root:scanner.

Je regarde donc dans /proc/bus/usb/device et je vois que mon scanner est
bien détecté comme un HP 4100c USB.

Je regarde la doc de sane-hp, je vois que ce scanner est reconnu par
sane.

Je regarde /etc/sane.d/hp.conf et je vois
/dev/usb/scanner0
	option connect-device

J'essaie de remplacer /dev/usb/scanner0 par /proc/bus/usb/002/002 mais
rien à faire, ça n'aide pas xsane à détecter le scanner.

Alors voilà, je suis perdu. Je trouve ça extrèmement compliqué même pour
moi, puisqu'il faut que je cherche dans plusieurs fichiers d'aide juste
pour cerner le problème.

Quelqu'un a-t-il une solution à mon problème?

Merci d'avance,

Yannick