[Linux-bruxelles] [dokeos] debian installation howto

ash sea-unicorn at tiscali.be
Dim 1 Aou 09:13:54 CEST 2004

>  Je vais m'empresser de règler le problème avec
> le packageur :-)

Avec douceur ...:)

> Je suis navré de t'avoir indirectement fait subir ce calvaire et je m'en
> vais essayer de régler les choses au plus vite.

C'était pas un calvaire ..content d'avoir pu aider dans qqchose :) à mon
niveau.

En plus c'est toujours bien de faire des test sur nouvelle machine en
temps que user simple pour voir ce qui ce passe ...

N'y a-t-il pas une phase de test quand qqn crée un package ?

> En attendant donc, et puisque le packageur est le même, il n'y a pas de
> risque à télécharger celui-ci:
> http://apt.bxlug.be/experimental-sarge/dokeos_1.54rc1-0_all.deb

Ok je vais aussi le tester. Je dirais quoi ...;)

> En passant, il semble que même un dpkg --purge dokeos pose un problème
> majeur (inactivité de dpkg). Il serait donc bon de bien vérifier qu'il
> ne reste rien de dokeos dans:
> - /usr/share
> - /etc
> - /etc/apache/httpd.conf
> avant de réinstaller la nouvelle version

Ok

> Pour te donner une idée de ce qui aurait du se trouver dans ton
> /usr/share/dokeos:
>
> # ls -l /usr/share/dokeos
>
> -rw-r--r--   1 root root  8350 Jun 28 14:54 INSTALL.txt
> drwxr-xr-x  36 root root   976 Jul 31 23:56 claroline
> -rw-r--r--   1 root root   396 Feb 15 14:24 home_include.html
> -rw-r--r--   1 root root  6670 Feb  5 14:31 image.jpgtotal 53
> -rw-r--r--   1 root root 28248 Jun 22 12:34 index.php

Effectivement home_include.html, image.jpgportale et index.php n' y été
pas ...

> Voilà...
>
> Je te tiens au courant,

Merci encore (ap.cela on pourra encourager les autres à l'installer !
Car dans l'ensemble c'est un chouette produit :) )

> Bonne soirée,

A+
Faty