[Linux-bruxelles] LCP mai 2004, dimanche 23 : ?

Xavier BAYET xavier.bayet at bxlug.be
Ven 30 Avr 14:49:06 CEST 2004

Frédéric Péters s'interrogeait:
>Xavier BAYET écrivait :

> Rien dans l'immédiat.  Il faudrait d'abord savoir quand a lieu la
> kernel panic.
Je vai tenter d'être volubile.

Pour plus de précision, la machine est un AMD XP2000+ avec 1280Mb RAM.
Contrôleur agpgart: Detected VIA KT400
Carte graphique NVidia

Dans la séquence de boot, la ùmachine indique un kernel panic (voir plus
bas) un peu après le démarrage de Glasnost (en temps).

1- extraits de kern.log
Symbols match kernel version 2.6.3.
No module symbols loaded - kernel modules not enabled.
La carte graphique est une NVidia (driver proprio installé):
0: nvidia: loading NVIDIA Linux x86 NVIDIA Kernel Module  1.0-5336
devfs_mk_cdev: could not append to parent for nvidiactl
devfs_mk_cdev: could not append to parent for nvidia0
La carte son on-board est une Via 82c33:
Via 686a/8233/8235 audio driver 1.9.1-ac4-2.5
l'USB est détecté (6 ports USB)
ehci_hcd 0000:00:10.3: USB 2.0 enabled
Les dernières lignes du kern.log sont:
blk: queue f7580e00, I/O limit 4095Mb (mask 0xffffffff)
atmsvc: no signaling demon

2- Le message kernel panic (en fait, ce que je peux voir à l'écran une fois
que tout est bloqué):

je vois d'abord des lignes similaires à celles-ci (dans la présentation,
j'ai pas ma machine sous les yeux en ce moment). Ces lignes remplissent
en 80 % de la hauteur de l'écran.
[<c011ccc4>] do_page_fault+0x44/0x504
[<c011cc80>] do_page_fault+0x0/0x504
[<c02a92af>] error_code+0x2f/0x38
[<c011cc80>] do_page_fault+0x0/0x504
[<c011ccc4>] do_page_fault+0x44/0x504
[<c011cc80>] do_page_fault+0x0/0x504

puis:
Code: xx yy 90 90 90 90 90 90 90 90 etc.

et les dernières lignes de l'écran sont:
Kernel panic: Fatal exception in interrupt
In interrupt handler - not syncing

À partir de là, la seule chose possible, c'est le bouton 'reset'.

Xavier

--
If a man cannot choose, he ceases to be a man.
Godfrey Quigley (Prison Chaplain) in "A Clockwork Orange"