[Linux-bruxelles] Re: [informatyk] TVA en libre : allons rencontrer le cab Reynders ! (fwd)

Daniel Lemye info at softplus.be
Jeu 29 Avr 00:53:38 CEST 2004

e-Gov dans le Service Public Fédéral des Finances: INTERVAT, FINPROF et
WEB-NCTS
(http://www.e-trust.be/page.asp?lang=fr&s=341)

De quoi ai-je besoin pour pouvoir utiliser INTERVAT, FINPROF et/ou WEB-NCTS?
Vu l'aspect confidentiel des données envoyées, vous êtes tenu de signer
électroniquement vos déclarations de T.V.A. ainsi que vos déclarations au
précompte professionnel avant de pouvoir les soumettre. Les applications
INTERVAT, FINPROF et Web-NCTS utilisent une signature électronique avancée
assimilée à une signature manuscrite. Le Service Public Fédéral des Finances
a reconnu Certipost E-Trust™ en tant qu’Autorité officielle de Certification
habilitée à délivrer des certificats digitaux en vue de la sécurisation des
communications électroniques avec le Service Public Fédéral des Finances.

3. Comment installer mon certificat?
-> Manuel d'installation de certificats
(http://www.e-trust.be/page.asp?lang=fr&s=155&ss=129)

Les instructions d'installation sont données UNIQUEMENT pour
	Outlook Express 5 & 6
&
	Outlook Express 2000 et XP

La FAQ (http://www.e-trust.be/fr/uploads/E-Trust_FAQ_FR.pdf) n'évoque pas le
problème de l'installation du certificat avec des clients courriel
alternatifs (il n'est même pas évident que Microsoft Office-Outlook soit
supporté!) et forcément pas sous un autre système d'exploitation que
Microsoft Windows...

Pourquoi ne pas "bombarder" leurs services 'Contactez-nous' de demandes
d'instructions pour signer sous Linux les documents officiels d'"e-Gov dans
le Service Public Fédéral des Finances" ?

"A partir du 1er avril 2003, le service de support E-Trust sera
définitivement repris par le Centre de Services Certipost.
Les coordonnées du Centre de Services Certipost vous sont communiquées
ci-dessous.

    * Téléphone: 070/22 55 33
      Ce service est accessible du lundi au vendredi de 9.00 à 21.00h et le
samedi de 9.00 à 17.00h.
    * Adresse: Certipost S.A., Customer Services & Operations, Quai de
Willebroeck 22, B-1000 Bruxelles
    * Formulaire: Un formulaire est disponible ci-dessous. Envoyez-nous le
formulaire, nous vous répondons le plus vite possible. (*)
    * E-mail : Pour des informations générales ou du feedback:
      feedback.fr at contact.certipost.be

      Pour un support technique:
      tecsup.fr at contact.certipost.be"

NOTE: j'ai le même problème pour accéder au site
http://minfin.fgov.be/portail1/fr/cadrefr.htm -> Intervat avec FireFox 0.8
sous Windows.

Daniel
SOFTPLUS.be, Brussels