[Linux-bruxelles] Pc sans OS

Olivier Godart olivier.godart at skynet.be
Jeu 29 Avr 00:19:29 CEST 2004

Frederic Peters wrote:

>Il est possible d'acquérir des pneus sans voiture.  Il est possible
>d'utiliser une voiture sans pneus Good Year ou Michelin.  Pourquoi
>est-ce qu'un fabricant de voiture m'imposerait son choix (qui peut
>certes être étendu à quelques marques) ?  En quoi cette analogie
>est-elle foireuse ?
>

>Pas vendredi.
>
>        Frédéric

Les pneus par rapport à la voiture, c'est comme un périphérique par
rapport à l'ordinateur.
Mais ici, c'est différent: c'est du logiciel, c'est une licence
d'utilisation,  de la propriété intellectuelle, et c'est pas un
"accessoire" , et ca ne forme pas un ensemble avec le matériel.

Je trouve que c'est plutot comme si on vous forcait à acheter un film
pourri avec votre magnétoscope ou l'album de la staracademi avec votre
autoradio.
Et ca c'est interdit :-)

Enfin je pense que c'est un bon argument, non?

--
Olivier Godart