[Linux-bruxelles] No space left à 73% ?

Marc LEDENT omamiblou at yahoo.fr
Mer 28 Avr 17:33:00 CEST 2004

Gaëtan Frenoy wrote:

>  Je croyais que la fragmentation était une notion propre à de vils
>  systèmes de fichiers comme fat ou ntfs?
>
>  Illusion?

ext2 fragmente *moins*, ça ne signifie pas qu'il ne fragmente *pas*.
S'il doit stoquer un fichier sur un disque ne possédant pas de blocs
contigus suffisants pour sa taille, il fragmente. Ceci dit, à la fois sa
structure et sa gestion réduisent au minimum la fragmentation.

Voir à ce sujet le bouquin "understanding the Linux kernel" chez O'Reillly.