[Linux-bruxelles] No space left à 73% ?

Alexandre Dulaunoy alexandre.dulaunoy at ael.be
Mer 28 Avr 17:06:59 CEST 2004

On Wed, 28 Apr 2004, Gaëtan Frenoy wrote:

> Bonjour,
>
> Je suis dans une situation qui me laisse fort perplexe...
>
> Si je fais:
>
>  $ echo coucou > t.txt
>  bash: t.txt: No space left on device
>
> Bon, très bien, c'est clair.
>
> Cependant, si je fais:
>  $ df
>  Filesystem           1k-blocks      Used Available Use% Mounted on
> /dev/hda2              1730264   1194020    448348  73% /
>
> Et là, tout de suite, c'est moins clair :(
>
> Que se passe-t-il?  Quelles commandes puis-je utiliser pour
> investiguer le problème?

[Comme tu  ne nous as pas  dit ton filesystem, je  considère que c'est
ext2/ext3]

dumpe2fs -h /dev/hda2 (regarde free inode)

et  regarde  aussi  pour si  le  file-nr  n'est  pas à  file-max  dans
/proc/sys/fs/

--
** Alexandre Dulaunoy (adulau) **** http://www.foo.be/ **** 0x44E6CBCD
**/ "To  disable the  Internet to  save EMI  and Disney  is  the moral