[Linux-bruxelles] Re: Nouveau portable sans OS?

Didier MISSON didier.misson at atofina.com
Mar 27 Avr 14:51:14 CEST 2004

Olivier Godart wrote:

> J'envisage d'acheter un nouvel ordinateur portable, mais je n'ai pas
> l'intention d'utiliser windows pour des raisons évidentes ;-)
>
> J'aimerais savoir si quelqu'un connait un moyen d'acheter un nouveau
> portable sans acheter windows en même temps.

La question m'intéresse beaucoup également. Pour l'instant, tout ce que
j'ai trouvé c'est: http://elementcomputer.com/mambo/

Ils vendent leurs portables avec une variante de Debian pré-installée.

Didier> c'est bien ça...
mais une compagnie de NY ... :-(
Si tu dois ajouter les frais de port, les frais de douane et la TVA à
l'entrée en Belgique...
ça va te couter le mm prix que certaines super promo de chez Carrefour ou
Aldi ou autres... ou que certains magasins informatiques pas chers !
Et ... tu auras le service après-vente aux USA... et un adaptateur secteur
en 110 Volts peut-être ? (pas sur ça... peut-être compatible 110 / 240...)
Puis, une commande via Internet... bof... tu peux trouver dans les mm prix
en Belgique je pense (si tu dois qd mm payer taxes et TVA)...
Evidemment, si tu voyages (ou qu'un de tes amis voyages) aux USA ou Canada
ou Taiwan...là... c'est différent ;-)

--
Didier