[Linux-bruxelles] Nouveau portable sans OS?

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Mar 27 Avr 11:59:47 CEST 2004

Olivier Godart écrivait :

> Pour le moment, j'ai cherché beaucoup, et j'ai rien trouvé. Tous les
> sites de magasins que j'ai vu "recommendent windows xp pro" et ne
> vendent leurs portables QUE avec windows préinstallé :-/

J'ai acheté un portable samedi chez "SHS Computer" (www.shscomputer.be),
un magasin près de Liège, qui vendent la plupart de leurs portables
sans OS.  Pour le mien, il s'agit d'un portable AOpen, qui semble être
un fabricant taiwanais fournissant du matériel qui se voit ensuite apposé
diverses marques.  Ici, ça saute l'étape intermédiaire du branding.

Je n'ai pas les détails techniques mais au premier démarrage, c'est
l'installateur de Windows 2000 qui s'enclenche et il y a alors
possibilité de taper sa "clé d'utilisateur" Microsoft pour avoir un
système "fonctionnel".  Il y a aussi moyen de choisir "non, je refuse
la licence" et de redémarrer avec un CD d'install Debian dans le
lecteur.

        Frédéric