[Linux-bruxelles] Nouveau portable sans OS?

Ludovic Brenta <ludovic.brenta@insalien.org> ludovic.brenta at tiscali.be
Mar 27 Avr 11:50:47 CEST 2004

En l'état actuel de mes connaissances, les deux seules solutions fiables
au
problème de la vente forcée de Windows sont:

- PC d'occasion, surtout avec un vieux Windows 98, moins cher
- Macintosh (une copine à moi a préféré payer Apple plutôt que MS)

Mais il est bon de systématiquement engueuler les vendeurs, écrire à Test-
Achats, etc.  Une piste: ne pas demander de portable sans OS d'entrée de
jeu;
demander plutôt un devis faisant apparaître le coût de la license Windows.
En principe il est obligatoire que ce prix apparaisse.  Ensuite seulement,
demander que soit retirée la license, en invoquant les articles 54 à 56 de
la
loi belge sur la consommation du 14 juillet 1991.

Ce problème touche également ceux qui ont déjà une license Windows qu'ils
veulent transférer sur leur nouvel ordinateur.  Je n'ai plus lu d'accord
de license Windows depuis des lustres, mais il me semble qu'il autorise
explicitement un tel transfert.

Voie enfin http://www.fractalzone.be/detaxe.html.

--
Ludovic Brenta.

Tiscali ADSL: 35 €/mois, la meilleure offre du marché!
http://reg.tiscali.be/default.asp?lg=fr