[Linux-bruxelles] [sarge] Install portable HP

Miguel Telleria de Esteban miguel at mtelleria.com
Lun 26 Avr 21:35:51 CEST 2004

On Mon, 26 Apr 2004 11:37:48 +0200
"ASH" <sea-unicorn at tiscali.be> wrote:

> Bonjour,
>
> Voici la suite des installations : un 3me portable !
>
> Ce portable est identique au deux autres hardwarement - ce sont des triplés
> ! :)
>
> Mais le hic dans l'histoire est que à la fin de la 1er parte de l'install
> apr. le reboot il ne continue pas la suite.

Si ça se bloque completement ça pourrait être un probleme d'ACPI.
Ça m'arrivait à moi et les arretes était assez aleatoires.

Elles sont disparues en enlevant le serveur acpid du système de
demarrage.

    # update-rc.d -f acpid remove

Le paquet reste installé ainsi que le script sur /etc/init.d/acpid

Cette solution n'est pas la definitive, parce que j'ai lu quelque
part que les serveurs enlevés du système de demarrage avec update-rc.d
se remettron a chaque mise à jour du paquet.

Et pour aborder le sujet de ACPI convenablement il semble falloir lire
beaucoup.  À commencer par le ACPI howto de chez tldp.org.

> Si je test avec une mandrake 9.2 (même une 10) et avec une knoppix aussi
> !
>
> Et aucun message d'erreur et reste bloqué en plein milieu du démarrage!
>
> Et comme je ne peux voir ctrl-alt F* - je n'ai aucune piste !!!
>
> Quelqu'un à déjà eu se problémos ? Ce que je ne comprend pas c'est que j'ai
> pas eu le problémos avec les deux autres (hardware identique).
>
> NB avec le log propr. W. j'ai aucun probl. ?! :(
>
> Faty
> ASH
> "Beaucoup encore, il te reste à apprendre..."
> [...]

 Miguel TELLERIA DE ESTEBAN               Personal Homepage:
 Email: Miguel at mtelleria.com           http://www.mtelleria.com

 Miembro de http://www.linuca.org         Tel home: +32 2 280 1614
 Membre de  http://www.bxlug.be           GSM:      +32 497 038804