[Linux-bruxelles] Logiciels de mailing-listes

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Lun 26 Avr 20:03:54 CEST 2004

Bruno Dusausoy écrivait :

> Quelqu'un saurait me dire (en gros) les avantages/inconvénients de l'un
> par rapport à l'autre (Ecartis est aussi en GPL) ?

Je n'ai jamais utilisé Ecartis, que je ne connaissais même pas de nom
avant ton mail.  D'un rapide coup d'oeil, un avantage serait le
support pour les hôtes virtuels mais cette section de la documentation
n'est pas encore écrite et je ne suis ainsi pas sûr qu'il soit plus
avancé que celui de Mailman (en gros, plusieurs domaines mais
impossibilité d'avoir deux listes portant le même nom sur des domaines
différents).

Comme inconvénients, il est question d'une interface web mais je n'en
vois pas la couleur et sur leur site, c'est toujours "pour vous
abonner, envoyez un mail à ... avec 'subscribe list-name' comme sujet".
Et il n'y a pas l'air d'y avoir un support pour une traduction des
messages.  Et c'est écrit en C, ce qui rajoute une belle catégorie de
potentiels problèmes de sécurité.

Retour à un avantage, Ecartis m'a l'air bien plus léger que Mailman et
Sympa.  Mais si je voulais un gestionnaire de mailing list qui soit
léger, j'utiliserais "Enemies of Carlotta" <http://liw.iki.fi/liw/eoc/>

        Frédéric