[Linux-bruxelles] [sarge] Install portable HP

Marc LEDENT omamiblou at yahoo.fr
Lun 26 Avr 14:55:32 CEST 2004

Luc Viatour wrote:

> Peut-être une différence de configuration dans le bios?

J'ai eu un problème semblable (j'ai pas dit identique) avec une
installation woody sur mon portable (acer 1705, Chipset SiS). J'ai pas
mal galéré pour savoir exactement ce qui se passait. Il semble en fin de
compte que suite à l'utilisation intensive de initrd, certains modules
ont du mal à se charger - c'est l'interprétation que j'en ai fait car
c'est difficile de se faire une idée sans dmesg et les 25 dernière lines
de boot, je suis peut-être totalement à côté - ce qui pour moi se
traduisait par un kernel panic au moment du montage de root (peut-être
même avant, difficile à dire).

Bref, j'ai enfin pu configurer un noyeau bootable et après plusieurs
essais, j'ai pu intégrer les drivers nécessaires dans le kernel et me
passer de initrd (kernel 2.6.3) et Oh Miracle, la console en frame
buffer (avec petit pingouin en haut à gauche) s'est mis à fonctionner
elle aussi (mais là, je l'admet c'est du détail).

Je te suggère donc de détecter les drivers dont tu as besoin à partir
d'un kernel qui marche (knoppix - c'est celui que j'ai utilisé) et de
les intégrer directement dans le noyeau (avec support ext2/3).

Bon courage,
Marc