[Linux-bruxelles] help problème installation webmin

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Ven 23 Avr 12:41:22 CEST 2004

Didrik Pinte écrivait :

> Google ne donne rien d'intéressant.

Si tu savais...

> geru-aquarium:~# apt-get install webmin

Quelle version tente ainsi d'être installée ?

apt-cache policy webmin

> Quand je tente d'installer libauthen-pam-perl, j'ai l'erreur suivante :

Quelle version ?   apt-cache policy libauthen-pam-perl

> Aucun bugs sur bugs.debian.org ...

Et sur bugs.plus-vraiment-une-debian.org ?

> Les infos pour perl-base.
> geru-aquarium:~# apt-cache policy perl-base
> perl-base:
>   Installed: 5.8.2-2
>   Candidate: 5.8.2-2
>   Version Table:
>  *** 5.8.2-2 0
>         100 /var/lib/dpkg/status

D'où vient-ce ?

> Comment puis-je faire pour passer de ma version 5.8.2-2 en version 5.6.1
> .... j'ai tenté un "apt-get install perl-base=5.6.1" sans succès.

Ce serait de toute façon perl-base=5.6.1-8.7 mais une mauvaise idée.

> Ma sources.list est la suivante :
>
> deb http://security.debian.org/ woody/updates main contrib non-free
> deb http://security.debian.org/debian-non-US woody/non-US main contrib
> non-free
> deb http://www.backports.org/debian stable all
> deb ftp://ftp.belnet.be/debian woody main contrib non-free

Et le Perl 5.8, il vient d'où ?

> Quelqu'un aurait-il une idée ?

Tu n'as plus de Debian.  Ça devient ainsi difficile d'installer des
paquets Debian.  Pas mon problème, je dois d'abord fustiger les
articles 99 et 178 qui incitent au remplacement irréfléchi de
sources.list fonctionnant par des abominations pervertrices.

        Frédéric