[Linux-bruxelles] il se passe rien ?!?

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Ven 23 Avr 11:39:16 CEST 2004

Miguel Quaremme écrivait :

> C'est marrant, gdsklet fonctionne, mais strace me revoie une série
> impressionnante d'erreurs...
> Je suppose dès lors que le programme ne marche pas comme il devrait.

Rien à voir :)   C'est tout à fait normal que des appels systèmes
(affichés par strace) échouent.

Par exemple, pour trouver le fichier de configuration, il peut essayer
d'ouvrir ~/.gdeskletrc, qui n'existe pas, puis essayer /etc/gdesklet/
gdeskletrc.nom-de-la-machine, puis essayer /etc/gdesklet/gdeskletrc
qui, lui, enfin, existera.

Ça pourrait donner ça dans la sortie de strace:

  lstat64("/home/miguel/.gdeskletrc.fr", 0xbffff87c) = -1 ENOENT (No such file or directory)
  lstat64("/etc/gdesklet/gdeskletrc.toto", 0xbffff87c) = -1 ENOENT (No such file or directory)
  lstat64("/etc/gdesklet/gdeskletrc", {st_mode=S_IFREG|0644, st_size=350, ...}) = 0
  open("/etc/gdesklet/gdeskletrc", O_RDONLY) = 4
  (...)

Rien de bien malheureux,

        Frédéric