[Linux-bruxelles] Re: Recherche CMS

Miguel Quaremme mquaremme at cire.irisnet.be
Jeu 22 Avr 20:05:07 CEST 2004

Alain Reymond a écrit :
> Bonjour,
>
> Il me semble que typo3 devrait répondre à votre attente. C'est un
> excellent CMS, un peu déroutant au début car la phase d'apprentissage
> est assez longue. En revanche, il fera à peu près tout ce dont vous
> avez besoin.

Effectivement, il semble très souple, voir puissant.  Malheureusement,
le temps de prise en main et la complexité pour l'utilisateur sont deux
critères rédibitoires.

> L'adresse : www.typo3.org
>
> Il y a maintenant typo3.fr avec un groupe d'utilisateurs.
>
> Le CMS repose sur les grands standard du libre : MySQL, PHP. Il l'est
>  lui même.
Autre aspect auquel je suis sensible est la conformité aux
recommandations du W3c et là cela pose problème...

Merci pour votre aide.

--
Miguel Quaremme | « L'autosatisfaction est le début du déclin »