[Linux-bruxelles] Choix de ligiciel libre sous Win, votre avis?

ASH sea-unicorn at tiscali.be
Mar 20 Avr 07:01:50 CEST 2004

Miguel Quaremme wrote:

> Si ton public n'est pas composé d'informaticiens, je te recommande
> chaudement de ne pas trop noyer les « migrants » sous le nombre de
> logiciels.  Pour avoir déjà fait ce genre de démo mieux vaut présenter
> les logiciels « phares » dont les capacités sont reconnues et connaître
> les manipulations de base afin d'en faire une démonstration la plus
> probante possible.

Le public est mixte, cad dans un premier temps le portable ira dans des
écoles en démo qui ont fait la demande
et en second est les formateurs même de mon école (du prof de
développement web au prof de bureautique )
en passant par l'usager 'simple'

> Sous windows les logiciels que le CIRÉ utilise au quotidien et qui sont
> hyperintuitifs:
>
> - Mozilla thunderbird (notamment les comptes multiples très appréciées)
> et firefox (le blocage des popup)
> - OpenOffice.org (notamment la taille des fichiers et surtout l'export
> pdf)
> - 7-zip (le nombre de types de fichiers lus)
> - Gaim (le multi-protocol simultané
> Personnellement, j'utilise ant renamer pour la gestion de fichiers
> (c'est belche en plus) et VideoLan pour le multimédia (il contient des
> tonnes de codecs).

J'en prend bonne note ...:) Merci de tes conseils et expériences

> Dernier détail pour la route: Oublie tout ce qui est ligne de commande
> même si c'est vachement cool.
>
> J'espère que tu feras de nouveaux adeptes !

Il y en a déjà difficile de suivre: les idées fusionnent ici ...(projet
de faire une LCP, de mettre une classe en terminal X, ...)
D'abord on commence par les petites projets...puis vers les grands.

Merci à toi (et merci à tous) d'être là et de soutenir le mouvement de
liberté ...;)

Faty