[Linux-bruxelles] Question de Migration asbl

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Mar 20 Avr 00:48:25 CEST 2004

Marc Arnoldy écrivait :

>   J'ai rencontré le responsable informatique et le problème prrincipal
> est la base de donnée (sous filemaker-pro). Peut-on la faire tourner en
> simulation win? la migration des fichiers est-elle longue et difficile?

De toute façon galère et une très mauvaise idée d'avoir la liste
d'associations commençant par P et se terminant par Velo dans un
format propriétaire.  [Et pour les autres assocs, c'est pareil.]

Jérôme a répondu qu'il existait une version tournant sous GNU/Linux
de FileMaker Pro.  Ce n'est pas tout à fait faux mais aux dernières
nouvelles, il ne s'agit que de la partie "serveur".  Et ça reste un
logiciel propriétaire.

Maintenant, tu n'as pas cité les usages mais il existe peut-être déjà
des logiciels libres répondant aux besoins précis.  Et si ce n'est le
cas, il y a sans doute possibilité de trouver les énergies nécessaires.

C'est raté pour cette année mais il faudrait, l'an prochain, lobbyer
pour que des assocs dans ce cas proposent l'écriture de tels logiciels
comme stage de fin d'étude d'informatique.

        Frédéric